L’IMERIR au salon de l’étudiant Que faire après un Bac+2/+3/+4 de Bordeaux!

Ce vendredi 11 mars de 10h à 18h se déroulera le Salon Que faire après un bac+2/+3/+4 à la Cité mondiale, Centre de congrès, Salle Brasilia et Espace Bamako – 18 parvis des Chartrons 33080 Bordeaux

Organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce salon a pour mission de vous accompagner dans vos choix : poursuivre des études ? Lesquelles ? Vous spécialiser ou vous réorienter ?

fad1600bf474567af7ce16118055d7d2 xl - IMERIRPour vous décider en fonction de votre profil et de vos aspirations, des établissements spécialisés en commerce, gestion, ingénierie, Informatique, communication, robotique ou encore tourisme se mobilisent afin de vous éclairer sur la plus-value d’une 3ème année de licence, d’un bachelor, d’un master, d’un diplôme d’école spécialisée… tout en faisant le lien entre cette poursuite d’études et votre insertion professionnelle.

IMERIR et le robot Pepper seront là pour vous présenter  nos formations Bac+3 et Bac+5 dans les domaines de la Robotique et de l’Informatique, en alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, stage conventionné, VAE…).

Les formations IMERIR permettent d’accéder aux métiers de l’informatique appliquée aux hautes technologies :

  • Informatique industrielle  et d’entreprise  (Internet des objets, Systèmes et Réseaux, Solutions mobilesCybersécurité, Smart applications) ;
  • Robotique industrielle (robots industriels et robots collaboratifs, usine du futur) ;
  • Robotique de service (robots assistants, robots compagnons, exosquelettes, drones, robots de manipulation et de surveillance, informatique embarquée)

 

Nos formations d'informatique en alternance

L’IMERIR propose des programmes de formation en informatique du BAC+2 au BAC+5, décernés par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Ces formations sont conçues pour répondre aux besoins du marché du travail et couvrent une grande variété de spécialisations.